Un meilleur approvisionnement énergétique pour les nouvelles unités de production

Les aspects pratiques de la mise en œuvre du programme d’approvisionnement en énergie électrique garanti pour les nouvelles unités de production, qui seront construites par le Combinat minier et métallurgique de Navoï d’ici à 2026, ont été discutés le vendredi 26 janvier lors d’une réunion menée par le président de la République, Chavkat Mirzioïev, à Tachkent, a annoncé le service de presse présidentiel.

La Combinat minier et métallurgique de Navoï est un des grandes institutions industrielles apportant une énorme contribution à l’économie nationale du pays. Une série de mesures ont été adoptées à ce jour par le président du pays afin d’accroître le potentiel du combinat, de moderniser les entreprises faisant partie de ce réseau et d’en construire les nouvelles. Particulièrement, on s’est mis à réaliser 27 projets d’investissement jusqu’en 2026 pour un coût total estimé à quelque 3 milliards de dollars.

« Nous nous sommes fixé de grands objectifs. La création de ces unités stratégiquement utiles permettrait d’obtenir plus d’un milliard de dollars supplémentaires chaque année, de créer de nouveaux postes d’emploi » a dit Chavkat Mirzioïev.

La mise en œuvre efficace de ces 27 projets permettrait également d’augmenter de 30 % les volumes de la production du combinat, ainsi que de créer plus de 30 000 nouveaux emplois.

La réunion a donné lieu à un examen détaillé des missions déterminées pour la réalisation opportune et en bonne qualité des projets adoptés, qui visent un meilleur approvisionnement en électricité pour les nouvelles usines du combinat.

Le chef de l’État a indiqué l’importance d’accomplir les tâches déterminées dans ce domaine en temps et en qualité voulus : élaboration de « feuilles de route » selon chaque projet ; définition des délais précis sur chaque étape, de l’élaboration des documents à la mise en service des unités ; adoption d’une Conception de développement du secteur énergétique 2018-2028, dans laquelle l’importance serait attachée à la promotion et au développement des sources d’énergie alternatives.

La société anonyme nationale Uzbekenergo a été chargée d’attirer largement les entreprises du secteur dans les travaux de construction, d’améliorer la base matérielle et technique des organisations contractantes engagées dans ce domaine.

La réunion s’est terminée par l’adoption des instructions appropriées sur toutes les questions examinées.

OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan