Une Agence nationale de lutte contre le dopage va être ouverte en Ouzbékistan

Une agence nationale de lutte contre le dopage va être ouverte en Ouzbékistan. La nouvelle agence va fonctionner auprès du Cabinet des ministres de la République d’Ouzbékistan.

Un décret présidentiel à ce sujet a été adopté, le mercredi 3 janvier, dans le but de promouvoir les sports sains et équitables, d’appliquer les normes et les standards de l’Agence mondiale antidopage (AMA), de créer toutes les conditions nécessaires à la préparation des athlètes ouzbeks aux 32es Jeux olympiques d’été et aux 16es Jeux paralympiques de 2020 de Tokyo (Japon).

L’Agence nationale de lutte contre le dopage sera chargée d’appliquer sur le territoire du pays les règles de gestion antidopage de l’AMA, de prendre des mesures nécessaires au renforcement et au développement des relations avec les organisations internationales, à l’accomplissement des programmes et des projets internationaux, à l’information de la communauté sportive sur l’impact et les conséquences négatives de l’usage du doping sur la santé des athlètes.

L’occasion de rappeler qu’en 2010, l’Ouzbékistan a ratifié la Convention internationale contre le dopage dans le sport.

OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan