Une bourse de 100 millions de dollars sera accordée au soutien des élaborations scientifiques

Lors de la visite de l’Institut de physique nucléaire, Chavkat Mirzioïev a rencontré les représentants de l’Académie des sciences et des institutions de recherche, académiciens, savants, jeunes chercheurs.

La conversation avec les scientifiques a été consacrée aux problèmes du secteur, dont le faible niveau d’intégration entre science et production, le soutien insuffisant pour les recherches scientifiques.

« Il est important que chaque recherche se considère comme un produit dont l’acheteur est connu à l’avance » a dit Chavkat Mirzioïev.

Comme l’a confirmé le chef de l’État lors des discussions, une bourse de 100 millions de dollars sera attribuée au soutien de l’application des élaborations scientifiques dans la pratique. Il a également promis d’augmenter le salaire des collaborateurs des institutions engagées dans les recherches scientifiques.

L’occasion de rappeler que le président de la République a signé hier un décret sur le développement de l’énergie atomique en Ouzbékistan. Le document prévoit de créer une agence pour le développement de l’énergie nucléaire, qui serait placée auprès du Cabinet des ministres.

Share This Post:

Manager Ouzbekistan