« Une ceinture et une route » : entretien avec le président turc en marge du forum international à Pekin

rasmiy_9030

En marge du forum international sur le thème « Une ceinture et une route », à Pékin, Chavkat Mirzioïev s’est entretenu avec le président de la République de Turquie Recep Tayyip Erdogan, ce dimanche 14 mai.

Au cours de l’entretien, les présidents ont discuté de l’application des accords signés lors des négociations du 18 novembre 2016 à Samarkand, en Ouzbékistan. L’attention s’est focalisée sur les questions de développement de la coopération commerciale et économique, d’investissement, de modernisation de l’infrastructure touristique, de réalisation des projets communs dans multiples domaines : textiles, industries du cuir, chimique et pharmaceutique, production de matériaux de construction, traitement des produits agricoles etc.

Selon le président de notre pays, cette rencontre permettait une bonne occasion d’échanger sur les questions du renforcement futur de la coopération entre l’Ouzbékistan et la Turquie.

Le président Recep Tayyip Erdogan a exprimé la volonté de son pays de monter les relations avec l’Ouzbékistan à un niveau plus haut, qui réponde aux intérêts des peuples des deux pays.

Chavkat Mirzioïev a souligné l’existence du potentiel énorme, qui n’est pas encore mobilisé entièrement, pour le développement de la coopération politique, commerciale et économique, d’investissement, touristique et dans d’autres domaines.

 

Photo de Yolkin Shamsiddinov. OuzA
Share This Post:

Manager Ouzbekistan