Paris à Tachkent

No. Dèpart Arrive Type temps de vol
HY 252 MAR. CDG 20 : 30 MER.TAS 07 : 05 B 767 6 : 35

 

 

Tachkent à Paris

No. Dèpart Arrive Type temps de vol
HY 251 MAR.TAS 15 : 35 MAR.CDG 19 : 00 B 767 7 : 25

Bureau d’Uzbekistan Airways à Paris, France

Address: 25, rue de Liege, 75008, Paris, France
Tel: (33-1) 45-22-45-50
Fax: (33-1) 45-22-45-53
Courriel: par@uzairways.com

UZBEKISTAN AIRWAYS
airways

Compagnie aérienne ouzbek fondée le 28 janvier 1992 sous le nom d’Uzbekistan Airways National Air, la compagnie nationale Uzbekistan Airways transporte les passagers et le fret depuis et à destination de l’Ouzbékistan. Peu de temps après la fondation de la compagnie aérienne Uzbekistan Airways, un grand projet national d’aviation civile est établi. Celui-ci prévoit notamment la reconstruction complète des terminaux d’aéroport, de nouveaux équipements dans les aéroports et un centre de formation professionnelle pour l’équipage. Aujourd’hui, la compagnie aérienne Uzbekistan Airways est la première compagnie aérienne d’Asie Centrale. De plus, la compagnie de vol a réussi à s’imposer sur le marché international en proposant des services de haute qualité dignes des meilleures compagnies aériennes internationales.

A ce jour, Uzbekistan Airways propose des vols réguliers au départ de l’Ouzbékistan (aéroport de Tachkent entre autres) et à destination de plus de 40 villes mondiales des Etats-Unis (New York), d’Europe (Milan, Francfort, Londres, Paris, Rome, Geneve), du Moyen Orient (Dubai, Jeddah, Istanbul, Tel Aviv), d’Asie du sud-est (Bangkok, Kuala Lumpur, Séoul) et d’Asie centrale (Kiev, Moscou, Novossibirsk, Omsk, Rostov, St Pétersbourg).airways1

Au départ de la France (aéroport de Paris), les touristes et les hommes d’affaires peuvent s’envoler vers l’Ouzbékistan à bord d’un Boeing 767 et atterrir à l’aéroport international de Tachkent et Urgench afin de passer des vacances dépaysantes en plein coeur de l’Asie, ou d’aller à un rendez-vous d’affaires en ville. En Ouzbékistan, 12 aéroports nationaux sont desservis par la compagnie aérienne ouzbek Uzbekistan Airways : l’aéroport international de Tachkent bien sûr (Tachkent est la capitale de l’Ouzbékistan et le siège social de la compagnie), mais aussi Samarkand, Boukhara, Urgench, Termez, Namangan, Nukus, Navoi, Ferghana et Andijan. En descendant à l’aéroport international de Tachkent, vous aurez l’impression d’arriver dans n’importe quel autre aéroport européen ou international classique. En effet, le terminal de l’aéroport international ouzbek est constitué de salons spacieux et confortables, d’un service de contrôle des passeports et d’une douane (24h/24), d’un comptoir pour l’enregistrement des bagages, d’agences de location et de réservation, de boutiques duty free, de restaurants et de bars, d’un bureau de change, d’un salon VIP…

Pour acheter des billets d’avion Uzbekistan Airways depuis la France, le plus simple est d’aller dans votre agence de voyages habituelle (agences de voyage Thomas Cook, FRAM, Nouvelle Frontiers) pour organiser votre voyage avec votre conseiller. Uzbekistan Airways propose la vente de ses billets d’avion par téléphone ou dans ses agences de voyages (ex. agence RPTA, tel 0142961010).  Sur le site Internet de la compagnie aérienne Uzbekistan Airways, www.uzairways. com, vous pouvez consulter les horaires de vol, trouver des informations sur les aéroports desservis par la compagnie de vol nationale ou encore préparer votre voyage touristique en Ouzbékistan en consultant la rubrique « Tourisme » du site. Si vous partez en vacances, n’hésitez pas à aller visiter les nombreux monuments archéologiques et architecturaux du pays, à partir en randonnée dans les montagnes ou dans le désert du Karakoum, et à découvrir les principales villes ouzbeks, dont les centres villes ont été transformés suite aux vagues d’industrialisation dans le pays mais dont les vieux quartiers reflètent encore tout le charme et le folklore du passé.

site web d’Uzbekistan airways